Se faire accompagner dans la création d’un site en Magento

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Publié le : 08 mars 20216 mins de lecture

Vous avez un projet de création de boutique en ligne ou de refonte du site existant et votre choix se porte sur le CMS Magento ? Faites appel à une agence web spécialisée. Vous profiterez ainsi de son expertise pour envisager sereinement le développement de votre activité en ligne.

Magento : une plateforme de référence sur le marché des CMS e-commerce

Magento est un CMS (Content management system : Système de gestion de contenus) open source disponible depuis 2008. Il est peu à peu devenu l’une des principales solutions de création de boutiques e-commerce sur-mesure. De grandes marques l’ont choisi pour développer leur vente en ligne et, plus globalement, pour renforcer leur stratégie webmarketing.
La force du CMS Magento est de pouvoir bâtir des plateformes e-commerce sur mesure, performantes, robustes et durables. Il s’agit d’une solution solide pour faire un site e-commerce et en même temps flexible, qui pourra s’adapter en cas de montée en puissance de votre activité.
Dans quels cas de figure choisir Magento pour création de site Lille ? La solution est particulièrement adaptée aux projets d’envergure et aux commerçants souhaitant :
– un site performant et évolutif ;
– une plateforme interfaçable avec d’autres outils métiers et bases de données (ERP, CRM…) ;
– une interface offrant un haut niveau de personnalisation ;
– un site riche de nombreuses fonctionnalités en matière de gestion des stocks de produits, des frais de livraison, de création de promotions…
– un site sécurisé permettant de réaliser facilement des évolutions et des opérations de maintenance.
Magento est donc une solution particulièrement adaptée aux projets de sites e commerce ambitieux : forte croissance envisagée, multi-boutiques…

Quels sont les atouts de Magento ?

Magento est un CMS très riche en termes de fonctionnalités et qui s’administre simplement. Son évolutivité est un vrai point fort.
Le CMS propose nativement de nombreuses fonctionnalités et extensions :
– catalogue de produits : possibilité de gérer des catalogues de produits très importants, pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers de fiches produits ;
– multi-boutique : possibilité de créer différentes boutiques au sein d’une interface d’administration unique ;
– gestion de contenus : création et alimentation de pages de contenu (fiches produits, pages statiques, FAQ…) ;
– multilinguisme : pour envisager une croissance à l’international et proposer des sites e-commerce en plusieurs langues, voire en plusieurs devises ;
– droits d’accès : paramétrage des différents droits d’accès pour les utilisateurs amenés à intervenir dans le back office.
Vos équipes pourront l’administrer simplement, puisque son interface est agréable et intuitive, tant côté back office que front office.

Pourquoi se faire accompagner par une agence web spécialisée Magento ?

La création d’un site en magento ne s’improvise pas. La croissance de votre entreprise et la pérennisation de votre chiffre d’affaires en dépendent. Vous n’avez pas forcément le temps, l’expertise ou encore les ressources en interne pour mener seul ce projet particulièrement technique. Pour assurer la réussite de votre site e-commerce, Magento doit être installé, développé et hébergé par des professionnels spécialistes de cette solution, le plus souvent une agence Magento.
Faites appel à une agence pour définir précisément vos attentes, vos objectifs et baliser les spécifications fonctionnelles dont votre future boutique aura besoin. L’agence vous accompagne ensuite durant les différentes étapes du projet : design, intégration, développement, mise au point de modules spécifiques si besoin…
Une fois votre site en ligne, vous devez développer sa visibilité en travaillant sur l’optimisation du SEO (référencement naturel) : définition de mots-clés, stratégie de contenus, travail sur le balisage html, stratégie SEA (référencement payant)… Un travail au long cours qui permettra à votre boutique d’apparaître en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche, et donc de drainer davantage de clients. Un site e-commerce bien construit dispose de tunnels de conversion bien élaborés.

Un accompagnement au long cours

La mise en ligne de votre site e-commerce ne signe pas la fin de votre collaboration avec l’agence, bien au contraire. Celle-ci sera en mesure d’assurer la maintenance de votre site, qu’elle soit corrective (solutionner des bugs ou autres dysfonctionnements pouvant apparaître avec le temps) ou évolutive (développement de nouvelles fonctionnalités pour enrichir votre boutique en ligne).
L’agence pourra également prendre en charge l’hébergement de votre site sur des serveurs spécialement conçus pour maintenir votre site à un niveau de sécurité et d’accessibilité.
Magento est bien plus qu’une solution technique. C’est un véritable outil de marketing digital, dont les nombreux plugins et fonctionnalités permettront de développer le lien avec vos clients : programmes de fidélisation, ventes flash, parrainage, actions visant à augmenter le taux de conversion, relance de paniers abandonnés…
Vos objectifs, votre stratégie et vos produits sont peut-être appelés à évoluer dans le temps. L’agence que vous aurez choisie aura une vision globale et pourra réajuster avec vous votre stratégie webmarketing.


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